CORONAVIRUS

Covid-19 : maintien des mesures PCA en vigueur, jusqu’au 18 février

Maintien des mesures en vigueur pour les 3 semaines à venir (soit jusqu’au 18 février) :

    •    Télétravail des équipes de recherche : pour chaque collaborateur pour lequel cela est possible, il est demandé de réaliser un jour de télétravail par semaine, en accord avec son responsable ; cette mesure concerne aussi les fonctions supports techniques opérationnelles qui accompagnent la science ;

    •    Télétravail pour les fonctions administratives et supports éligibles : les 3 jours de télétravail par semaine restent en vigueur (jusqu’à 4 jours de télétravail possibles et une journée obligatoire sur site par semaine), avec une rotation organisée par le responsable ;

    •    Réunions présentielles et moments de convivialité : suspendus jusqu’à nouvel ordre ;

    •    Soutenances de thèse : présences externes limitées au jury ;

    •    Strict respect des mesures barrières, y compris le port du masque en extérieur, pour le moment maintenu compte tenu de la fréquentation importante sur le campus ;

   •    Vigilance particulière pendant les moments de restauration.

Le comité PCA souhaite, par cette nouvelle communication, vous donner quelques perspectives en ce qui concerne les mesures de protection à appliquer sur le campus pour les semaines à venir compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

En prenant en compte le calendrier d’allègement progressif des mesures annoncé par le Gouvernement pour les prochaines semaines, le comité PCA a pris la décision de maintenir l’ensemble des mesures en vigueur sur le campus (rue du Docteur Roux et Institut de l'Audition) pour les 3 semaines à venir, soit jusqu’au 18 février.

En effet, l’incidence des contaminations quotidiennes reste à un niveau très élevé sur le territoire français, tout en connaissant un premier recul, à confirmer, en Ile-de-France depuis quelques jours. Par ailleurs, le nombre de cas déclarés de Pasteuriens a été multiplié par 5 depuis le mois de décembre.

La fréquentation du campus restant importante, nous vous demandons de respecter strictement les mesures mises en place depuis le mois de janvier. Ces mesures concernent à la fois l’organisation du travail, les mesures barrières, les réunions, les restrictions d’accès et toutes les activités sur le campus. Retrouvez l’ensemble de ces mesures en page d’accueil de Webcampus.

Nous avons conscience que ces décisions sont contraignantes, mais la protection de la santé des collaborateurs et la continuité des activités de l’Institut du Pasteur constituent deux priorités au regard de nos missions de recherche et de santé publique.

D’ici le 18 février, le comité PCA réévaluera ces dispositions en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Nous vous remercions pour votre patience et votre engagement.

Bien cordialement,

Le comité PCA/PRPA

Imprimer