BIP : L'hebdomadaire du 8 avril 2022

SOLIDARITÉ

Solidaire de l’Ukraine, l’Institut Pasteur a exprimé dès le début du mois de mars son soutien envers la population et la communauté scientifique d’Ukraine face à l’invasion de leur pays par la Russie. Au-delà de ces déclarations, l’Institut Pasteur a engagé plusieurs actions de soutien et de solidarité en faveur des chercheurs et du peuple ukrainien, notamment en proposant l’accueil de chercheuses et de chercheurs et en organisant sur le campus une collecte de biens et de matériels de première nécessité.

BICENTENAIRE

Depuis le 15 mars dernier, dans le cadre de cette année commémorative du bicentenaire de Louis Pasteur, vous avez la possibilité de visiter l’exposition « L’Esprit Pasteur » en place dans le hall du bâtiment Émile Duclaux. Une démarche culturelle et commémorative qui se voit étoffée d’une seconde exposition, itinérante quant à elle, intitulée « 1822-1895, de Louis à Pasteur ».

Vie scientifique

Le secrétariat général scientifique compile les conférences et publications de la semaine, les brevets, les opportunités de financements, les offres de poste, les formations et événements utiles pour votre carrière…

PLAN STRATÉGIQUE 2019-2023

Une réunion d’information sur le projet « Optimisation du modèle des plateformes », a été organisée le 30 mars dernier à l’attention des responsables d’entité et des chefs de groupe. Ce projet, co-porté par la direction de la technologie et la direction financière, a été lancé fin 2019 en réponse à l'objectif stratégique « Fournir un environnement technologique favorable » du plan stratégique 2019-2023 de l'Institut Pasteur.

Entreprenariat

Le bureau Startup Awareness (SuAw) vous invite à une session spéciale du Startup Breakfast le mardi 19 avril 2022 de 11 h 30 à 14h (salle 28-01-01A du CFJ). Un événement ludique et créatif grâce au serious innovation game Tech it suivi d’un déjeuner.

logistique

Les services de la direction des systèmes d'information (DSI) et le service import / export de la DRTE (direction des ressources techniques et de l’environnement) travaillent depuis plusieurs mois sur un projet visant à dématérialiser le formulaire des demandes d’expéditions.