LEGS

La campagne institutionnelle dédiée aux legs se prépare pour son déploiement au cours de l’été

Bénéficiant de la générosité du public depuis sa création, l’Institut Pasteur oriente nombre de ses travaux scientifiques pour nourrir les connaissances dans de nombreux champs de recherche et contribuer à l’amélioration de la santé de tous. Le contexte pandémique, qui reste d’actualité, et ses conséquences sanitaires planétaires continuent de démontrer l’importance de mener une recherche réactive et efficace. Ce contexte renforce aussi la nécessité de se préparer toujours plus  aux potentielles émergences, résistances et nombreuses situations reliées aux enjeux de santé.

Cette recherche de chaque instant exige toutefois de créer toujours plus de proximité avec le grand public pour une meilleure compréhension mutuelle. Il est ainsi indispensable de continuer à le sensibiliser aux enjeux de la science mais aussi à l’importance de la générosité, aussi bien en termes de dons qu’en termes de legs. Depuis plusieurs années, pour répondre à cet enjeu de sensibilisation et de mobilisation, l’Institut Pasteur s’appuie sur des campagnes institutionnelles déployées sous différents formats, associées à différents canaux et médias, et pour des périodes spécifiques dans l’année.

Aussi, dans le cadre de sa campagne pour l’été 2022, le service des legs diffusera de nouveau le film institutionnel réalisé en 2021 ainsi que ses supports déclinés pour la radio. La campagne prévoit également des insertions dans des supports en presse écrite et occupera le terrain digital, en particulier sur les espaces dédiés de pasteur.fr pour donner toujours plus de visibilité mais aussi de pédagogie autour du legs et valoriser la transmission de patrimoine.

Voir ou revoir la campagne à partir de la page dédiée sur pasteur.fr

 


Zoom sur la programmation de la campagne legs 2022

Les legs permettent à l’Institut Pasteur de bénéficier d’une visibilité sur ses ressources, pour pouvoir ajuster ses stratégies de recherche et déployer, dès que nécessaire et sans délai, des moyens à la hauteur des enjeux de santé publique.

En savoir plus sur les legs

Pour sa campagne 2022 - prévue pour du 8 août au 4 septembre - l’Institut Pasteur se déploiera auprès du grand public à travers de multiples canaux :

-    En TV, du 8 au 27 août à la TV avec plus de 500 spots sur TF1, France Télévisions, BFM TV, CNews, LCI et certaines chaînes de la TNT,

-    En radio, du 22 août au 4 septembre avec 68 diffusion du spot de 30s prévus sur RTL

-    En presse avec des insertions dans le magazine TV Mag pour les parutions du 10 et du 24 août

-    Et bien sûr, sur le web et les réseaux sociaux

 

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