Pasteurdon

Retour sur les plateaux de tournages et les studios d’enregistrements radios

Si les programmes courts liés à l’opération ont leur place réservée en télévision, sur l’ensemble des chaines partenaires, lors du Pasteurdon, les messages audio diffusés à la même période viennent également amplifier l’écho de la campagne sur les ondes des radios partenaires. C’est dans ce cadre, et depuis le mois de juin, que chaînes de télévision comme radios se sont mis à pied d’œuvre pour porter la voix du Pasteurdon au travers de plusieurs temps forts :

-    Les 22 et 23 juin derniers pour l’enregistrement des séquences personnalisées des programmes courts

Véritable socle de l’opération sur lequel repose chaque année la sensibilisation du grand public aux enjeux de la recherche pour améliorer la santé de tous, le tournage de ces programmes courts s’est déroulé en juin dernier. Plusieurs animateurs/journalistes, visages des chaines, ont ainsi tourné, ou retourné, leurs séquences vidéo en studios : Joan Faggianelli (Gulli), Bernard Montiel (C8), Evelyne Thomas (Chérie25), Christophe Delay (BFMTV), Gabrielle Marie Lourenco (BFM Paris IDF), et Christophe Jakubyszyn (BFM Business).

-    Le 8 septembre dernier, pour l’enregistrement en studio de messages radio

Radio France et BFM Business ont donné rendez-vous à leurs animateurs/journalistes phares pour l’enregistrement en studio de messages spécifiques qui permettront à leurs auditeurs de mieux connaître l’Institut Pasteur et de les sensibiliser au besoin de dons. Ainsi, Ali Rebeihi (Radio France) et Christophe Jakubyszyn (BFM Business), les deux nouvelles voix de cette année, se sont succédés aux micros du studio d’enregistrement, pour une session d’enregistrements radio qui seront diffusés prochainement dans le cadre de la campagne de cette 16e édition.
 

Photos : y.dejardin – éditel

Imprimer