International

Une chercheuse de l’Institut Pasteur du Cambodge parmi les lauréats d’une prestigieuse bourse internationale de recherche

capture_decran_2017-05-10_a_13.02.52.png L'Institut médical Howard Hughes (HHMI) s'est associé à la Fondation Bill and Melinda Gates, au Wellcome Trust et à la Fondation Calouste Gulbenkian pour développer les talents scientifiques dans le monde entier. Tineke Cantaert, chercheuse à l'Institut Pasteur du Cambodge, figure parmi les 41 jeunes scientifiques internationaux lauréats d'une bourse décernée par ce groupe de philanthropes.

Sélectionnée par un panel de scientifiques de haut niveau parmi 1 400 dossiers, elle recevra, comme les autres chercheurs sélectionnés, une bourse de 650 000 $ sur cinq ans.

Ce prix est destiné à donner un élan à ces scientifiques au début de leur carrière et leur offre la liberté de poursuivre de nouvelles voies de recherche et de mettre en œuvre des projets créatifs qui pourraient à terme déboucher sur des programmes scientifiques d’excellence.

 

En savoir plus

Imprimer