Ressources humaines

Rémunération : versement d’une prime collective exceptionnelle (PPV)

Comme précédemment annoncé, et conformément au protocole d’accord relatif à la négociation annuelle 2023 signé le 23 novembre dernier, une prime collective exceptionnelle est attribuée à l’ensemble des salariés et sera versée avec la paye de décembre.
 

En pratique

 

Pour rappel, le montant de cette prime varie selon le barème suivant :

•    1 000 euros net pour les salaires bruts annuels* inférieurs à 30 000 euros,
•     900 euros net pour les salaires bruts annuels* supérieurs ou égaux à 30 000 euros et inférieurs à 39 000 euros,
•     800 euros net pour les salaires bruts annuels* supérieurs ou égaux à 39 000 euros et inférieurs à 58 963,47 euros,
•     800 euros brut (exonérés de cotisations sauf CSG et CRDS et soumis à impôt) pour les salaires supérieurs à 58 963,47 euros bruts*.

 * proratisé temps plein (année pleine)

Dans le cadre du dispositif de la prime partage de la valeur (PPV), la prime est nette de cotisations et d’impôt jusqu’à 3 SMIC (soit 58 963,47 euros bruts, période de référence).
 

 Les modalités de versement de la prime

 

- Elle apparaîtra sur votre bulletin de paye du mois de décembre sous le libellé « Prime de partage de la valeur »

- Elle sera versée en respectant les conditions d’ancienneté suivantes :
•    100% du montant pour les salariés présents au 30 novembre 2022 et entrés à l’Institut Pasteur avant le 1er juin 2022,
•    50% du montant pour les salariés présents au 30 novembre 2022 et entrés à l’Institut Pasteur depuis le 1er juin 2022.
 

Les personnes concernées

 

La mesure concerne l’ensemble des salariés de l’Institut Pasteur (à l’exception des salariés membres du codir et des salariés entrés à l’Institut Pasteur depuis le 1er décembre 2022).

Ne sont pas non plus éligibles au versement de cette prime les médecins rémunérés à la vacation et les salariés dont le contrat de travail a été totalement suspendu sur la période de référence, pour quelque motif que ce soit, à l’exception des salariés en congé parental d’éducation et de présence parentale.
 

En savoir plus

 

Pour tout complément d’information et consulter les autres mesures prévues, vous pouvez :

Télécharger le protocole d’accordVous rendre sur la page Webcampus dédiée aux mesures prévues

Imprimer