17 mars 2023
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Le printemps arrive à grands pas, faites le ménage dans votre boîte mail !
Contribuons collectivement à réduire l’impact environnemental de l’Institut et les risques juridiques associés à la conservation de données inutiles, tout en assurant le bon fonctionnement de nos serveurs internes !
À l’occasion du Digital Clean up day du 18 mars 2023, la direction des systèmes d’information (DSI) et le service développement durable (SDD) se mobilisent et lancent le challenge #TeamCleaners, du vendredi 17 mars jusqu’au 17 avril. L’objectif à atteindre : supprimer le plus de mails !
Tous les Pasteuriens sont vivement encouragés à libérer de l’espace en supprimant leurs mails ou en les archivant. Votre boite d’archivage peut contenir jusqu’à 50 Go !
Envie de remporter l’award du « Meilleur cleaner » de l’Institut Pasteur ? Les deux lauréats du challenge seront récompensés à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu le 18 avril 2023 à 12h, en salle Jules Bordet (Bâtiment Metchnikoff, RdC 45).
À vous de supprimer !
L’ensemble des guides opérationnels sont disponibles sur l’espace de la DSI, ainsi que des points de repère sur le numérique responsable sur l’espace du SDD.
Tout savoir sur les stratégies de suppression et d’archivage de mails
Retrouvez le guide de la messagerie ici
Plus d’informations sur la consommation énergétiques des Datacenters de la DSI
N’hésitez pas nous contacter si vous avez la moindre question : teamcleaners@pasteur.fr