Décision

Création d’entreprises : implication des chercheurs pasteuriens et processus d’accompagnement

•    Modalités d’implication des chercheurs et ingénieurs pasteuriens à la création ou au fonctionnement d’entreprises exploitant des résultats de la recherche

Avec la création de sa première spin-off il y a plus de vingt-cinq ans, l’Institut Pasteur a été précurseur dans le soutien à la création et au développement d’entreprises de biotechnologie. La direction de l’Institut Pasteur poursuit l’effort de développement des applications de sa recherche, en permettant aux chercheurs et ingénieurs pasteuriens de participer à la création et/ou au fonctionnement d’entreprise dédiée à la valorisation de travaux de recherche. Dans ce cadre, la présente note détaille les modalités établies en termes d’implication proposées aux chercheurs et ingénieurs pasteuriens dans une entreprise valorisant des travaux de recherche mais également les démarches à entreprendre par les chercheurs ou ingénieurs.

Lire l’intégralité de la note d’organisation n°0139

 

•    Processus d’accompagnement pour la création d’entreprise

La direction de l’Institut Pasteur poursuit l’effort de développement des applications de sa recherche, au travers notamment la mise en place d’un processus d’accompagnement dédié à la création d’entreprises innovantes.

Cette note fixe les modalités retenues par l’Institut pour la création et le suivi de projets d’entreprises. Ces dispositions visent à encourager la création d’entreprise, à travers la mise à disposition d’outils pour les porteurs de projets, leur permettant de mener à bien des projets créateurs de valeur et d’innovation.

Lire l’intégralité de la note d’organisation n°0140
 

Imprimer