02 février 2024
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Depuis sa création, l’Institut Pasteur, et nombre de ses travaux scientifiques contribuant à l’amélioration de la santé de tous, bénéficient de la générosité du public. C'est grâce à elle que l’Institut Pasteur peut bénéficier d’une visibilité sur ses ressources, ajuster ses stratégies de recherche et déployer, dès que nécessaire et sans délai, des moyens à la hauteur des enjeux de santé publique. Cette recherche de chaque instant nécessite de créer toujours plus de proximité avec le grand public pour une meilleure compréhension mutuelle. Il est ainsi indispensable de continuer à le sensibiliser aux enjeux de la science mais aussi à l’importance de la générosité, aussi bien en termes de dons qu’en termes de legs.
C’est dans ce cadre, et depuis plusieurs années, que l’Institut Pasteur s’appuie sur des campagnes institutionnelles déployées par le service des legs sous différents formats, associées à différents canaux et médias, et sur des périodes spécifiques dans l’année.
Pour sa campagne 2024 l’Institut Pasteur se déploiera auprès du grand public à travers de multiples canaux et selon les jalons suivants :
• En TV, du 5 février au 2 mars à la TV puis du 1er au 13 juillet avec plus de 600 spots sur TF1, France Télévisions, BFM TV, CNews, LCI et certaines chaînes de la TNT,
• En radio, du 19 février au 2 mars avec 146 spots diffusés sur France Bleu, RTL et Europe 1,
• En presse avec des insertions dans les magazines TV Mag et Diverto pour des parutions fin février, puis une insertion dans Diverto sur la semaine du 8 juillet,
• Et bien sûr, sur le web et les réseaux sociaux.
Une plateforme d’appel téléphonique pour le n°vert legs gratuit 0 805 215 216 sera mobilisée pour toutes les demandes de brochures sur les legs, donations ou assurances-vie générées par la campagne.