24 mai 2024
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Dans le cadre de son initiative “We Care for Women”, programme d’engagement large auprès des femmes, à tous les moments de leur vie, l’entreprise de prêt à porter Etam a retenu, cette année, quatre structures partenaires pour mettre en lumière des initiatives inspirantes et contribuer au financement d’actions concrètes en faveur des femmes.
Parmi ces partenaires figure l’Institut Pasteur qui bénéficiera, de façon inédite, d’une opération de collecte à l’occasion de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle qui se tiendra le 28 mai prochain. L'enseigne souhaite ainsi soutenir les recherches pasteuriennes menées sur l’endométriose, et plus particulièrement sur l’établissement de son diagnostic précoce. Ce partenariat bénéficiera également du soutien et du porte-parolat de la comédienne et animatrice Enora Malagré (Instagram), marraine de l’opération pour cette journée unique du 28 mai.
Ce partenariat, porté et accompagné par la direction de la philanthropie de l’Institut Pasteur, s'accompagnera d’un principe simple : pour chaque pièce achetée le 28 mai, en ligne ou en magasin, Etam reversera 1€ à l’Institut Pasteur pour faire avancer la recherche sur l’endométriose.
N’hésitez pas à le faire savoir auprès de vous !
En savoir plus sur le programme “We care for women”
Quelques chiffres clés associés à l’endométriose
• 10 % des femmes sont touchées par l’endométriose
• 1,5 million de femmes en France
• L’errance diagnostique est en moyenne de 7 ans