Sûreté

Easy welcome : en savoir plus et découvrir la FAQ de l’application de gestion des visiteurs et du stationnement

Comme annoncé en début d’année, l’application de gestion des visiteurs et de la réservation d’un parking a évolué le 2 avril 2024. 

Pour toute question, vous pouvez solliciter l’alias surete@pasteur.fr

 

Mode opératoire

Les étapes sont les mêmes que celles que vous réalisiez déjà sur Telemaque.

Grâce à cette application le visiteur recevra son invitation par mail.

Pour autant, il devra se présenter aux accueils afin de procéder au contrôle de sa pièce d’identité. Le Pasteurien qui vient chercher son visiteur doit se signaler aux accueils pour la validation finale.

Le QR code présent dans son invitation lui permettra d’emprunter les tourniquets 25 et 28.

L’onglet réserver parking est réservé aux collaborateurs Pasteuriens qui souhaitent réserver une place de stationnement pour leur compte. Le nombre d’accès est toujours limité à 3 par semaine.

Cependant, lors de la création d’une invitation pour un visiteur, vous pouvez lui réserver une place de stationnement :

Il faut que le soit coché et que la plaque d’immatriculation et la marque/modèle soit indiqués.
 

Cas spécifique

L’autorisation de présence sur le campus pour les mineurs reste obligatoire.

Pour les écoles primaires, collèges, lycées les listes devront être envoyées au moins 8 jours à l’avance à accueil@pasteur.fr.

Lors d’une invitation en masse, c’est-à-dire plusieurs invités en même temps pour un événement (par exemple une thèse), comme actuellement, il faudra se rapprocher de accueil@pasteur.fr 

Le récapitulatif des rendez-vous

Exemple de l’invitation envoyé aux visiteurs


 

Pour toute question relative à l’application, merci de contacter surete@pasteur.fr.

Consulter la vidéo explicative concernant l’entrée d’un visiteur sur le campus

Consulter la FAQ

Imprimer