institutionnel

Accompagner et renforcer l'identité unique de l'Institut Pasteur

Depuis mars 2016, la direction de la communication et du mécénat s’est engagée dans une refondation de sa communication institutionnelle. Cette nouvelle stratégie s’est traduite par la conduite de deux chantiers parallèles et complémentaires.

Tout d’abord, une plateforme de marque a été formalisée avec l’aide de plusieurs directions de l’Institut. Cette plateforme a double vocation : elle doit permettre de décliner des contenus (textes, images, vidéos…) propres à consolider la culture de l’Institut Pasteur et permettre aux Pasteuriens de se reconnaitre dans les valeurs qui y sont promues. Elle doit également asseoir une image distinctive de l'institution et promouvoir sa notoriété dans un environnement concurrentiel. Cette plateforme est en cours de finalisation avec l’aide des différentes parties prenantes.

L’autre chantier concerne le déploiement d’une nouvelle d’identité visuelle dont les objectifs sont multiples. Cette nouvelle charte graphique a en effet pour ambition de rénover l’image de l’Institut en s’inscrivant dans une certaine continuité. Elle redéfinit par ailleurs la place et la nature de l’image dans la stratégie de communication de l’Institut.

Cette charte a commencé à être déployée depuis le début de l’année 2017. Elle est visible dans de nombreux documents déjà produits par la direction de la communication : affiches, brochures, écrans, kakémonos, etc.

Vous pouvez télécharger la nouvelle charte.

Imprimer