Pasteurdon

Un dispositif de partenaires médias unique

Le Pasteurdon est une opération inédite par son ampleur et par l’enthousiasme des partenaires médias, des animateurs et journalistes mobilisés.

Depuis la création du Pasteurdon, l’engagement des médias partenaires de l’opération n’a cessé d’augmenter. Ils sont cette année plus de 50 à unir leurs forces pour faire progresser la recherche. L’opération bénéficie ainsi cette année d’un dispositif majeur de partenaires médias qui rassemblera 38 chaines de télévision, 19 radios, Le Figaro Magazine et plus de 35 animateurs et journalistes qui se mobiliseront tout au long des 5 jours de la campagne.


Partenaires TV

La campagne TV, avec les journalistes et animateurs représentant chacune des antennes, sera diffusée sur les chaînes de télévision partenaires.
Ainsi, du vendredi 11 octobre au soir au dimanche 13 octobre au soir, retrouvez les films de campagne sur TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI, France Télévisions, M6, W9, 6TER, GULLI, C8, CSTAR, CNEWS, NRJ 12, Chérie 25, LCP-Assemblée nationale, Public Sénat, BFMTV, BFM Paris Ile-de-France, BFM Business, RMC Story, RMC Découverte, la chaîne L’Équipe, France 24 et Le Figaro TV.


Partenaires radios

Les messages radio personnalisés, avec les journalistes et animateurs représentant chacune
des antennes, seront diffusés sur les antennes radio partenaires dès les jeudi 10 et vendredi 11 octobre. Tendez l’oreille vers vos postes en direction de Radio France, RFI, BFM Business, RMC, Sud Radio, NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons, Radio Classique, RTL, RTL2, Fun Radio, Europe 1, RFM, Europe 2 et Le Figaro Radio


Des visages, des messages TV et radios et un clip collectif pour appuyer la nouvelle campagne

Retrouvez ici les visages des représentants des chaines de télévision et des antennes radio partenaires :
 

 

En plus des films de la campagne qui jalonneront le week-end des 12 et 13 octobre prochain sur chacune des chaines partenaires et plus des messages radio diffusés sur nos ondes préférées, un clip sera également proposé aux téléspectateurs pour montrer la force du collectif au service de la recherche.

 

Accéder en avant-première au clip des médias partenaires du Pasteurdon


Et pour porter toujours plus haut la voix de l’Institut Pasteur, des défis et les enjeux de la recherche d’aujourd’hui et de demain, Yasmine Belkaid, directrice de l’Institut Pasteur participera au rendez-vous suivant :

•    Le 9 octobre - France Inter, La Matinale, “ L’invité(e) de 8h20 : le grand entretien” avec Léa Salamé et Nicolas Demorand.
 

Imprimer