ACHATS

Votre nouveau portail Achat Coupa disponible le lundi 20 janvier 2025

Bien anticiper …
 
•    Jusqu’au 7 janvier 2025 au soir : vous pouvez continuer d’utiliser le portail achat actuel pour réaliser vos paniers ; il n’y aura pas d’arrêt des commandes. Vous êtes toutefois invités à anticiper le plus possible vos achats d'ici la fin de l’année 2024, pour être livrés à temps.

•    Du 8 au 19 janvier 2025 au soir : vous ne pourrez plus passer de panier dans l’outil actuel. Cette disposition technique vise à s’assurer que les commandes passées avant le 8 janvier soient bien reprises dans Coupa. Pour les items périssables en flux tendu, non anticipables, une procédure de commande exceptionnelle est prévue entre le 8 et le 19 janvier 2025. Si vous considérez que des commandes exceptionnelles sont à prévoir pour votre activité, vous êtes invités à vous rapprocher dès maintenant de Vincent Scholent (vincent.scholent@pasteur.fr) de l’équipe support flux financier.


...et se former pour faciliter la prise en main de Coupa
 
•    Une formation en présentiel des assistantes et assistants d’unités et fonctions supports est prévue les semaines du 6 et 13 janvier. Elle concernera 136 personnes. Les invitations ont été envoyées cette semaine.

•    Pour les autres collaborateurs, deux webinaires de formation, en présentiel et en distanciel, seront organisés les 14 et 21 janvier. Des open-desks réguliers (deux par mois en moyenne) seront aussi prévus lors du premier semestre 2025.  

•    Durant la semaine du 13 janvier, vous pourrez vous familiariser à l’outil Coupa avec l’aide de formateurs, dans une salle équipée d’ordinateurs.

•    Afin de vous accompagner lors du déploiement de l’outil Coupa, vous aurez à votre disposition de nombreux supports tels que des vidéos et une page internet avec les documents de référence.

Enfin, l’équipe projet met en place un alias, disponible dès 20 janvier, pour répondre à toutes vos questions : Coupa@pasteur.fr

Imprimer