Ressources humaines

Évolutions des garanties frais médicaux à compter du 1er janvier 2018

À compter du 1er janvier 2018, les garanties frais médicaux du contrat Prévoyance évoluent. Cette évolution fait suite aux travaux menés ces derniers mois par la direction et la commission technique prévoyance retraite (CTPR) du comité d’entreprise et a été actée par un accord signé avec l’ensemble des organisations syndicales de l’Institut Pasteur.

L’objectif visait à mettre en conformité la complémentaire « frais de santé » obligatoire avec les dernières exigences législatives (notamment la notion de contrat responsable), tout en permettant aux Pasteuriens de bénéficier d’un niveau de remboursement équivalent à celui dont ils bénéficiaient jusqu’à présent.

Par ailleurs, les travaux menés s’appuyant sur les résultats excédentaires du régime Frais de Santé ont également permis de revoir la structure de cotisations, avec tout particulièrement comme effet positif une baisse des cotisations pour l’ensemble des salariés (en principe applicable dès mars 2018) ; les réflexions ont également contribué à l’amélioration de certaines garanties, voire d’en créer de nouvelles.

Cette évolution ne remet pas en cause l’option facultative, venant compléter la garantie du socle obligatoire, qui est maintenue.

Consulter les garanties

Carte de tiers payant : Vivinter nous signale avoir rencontré des difficultés quant à l'édition de la nouvelle carte de tiers payant pour 2018. Une réédition est actuellement en cours.

 

A noter :
Le gestionnaire du contrat demeure Vivinter : merci de les contacterPour toute question complémentaire, merci de vous adresser à votre gestionnaire administratif.

 

Imprimer