16 octobre 2015
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
1 205 163 € de promesses de dons : c’est le montant qu’affichait lundi 12 octobre, à midi, le compteur du Pasteurdon, après quatre jours de forte mobilisation.
Un bilan en progression pour la 9e édition de l’opération annuelle d’appel à dons de l’Institut Pasteur, qui a bénéficié cette année du soutien de 20 chaînes de la TNT et de 10 radios, gagnant toujours plus en visibilité grâce à une très belle exposition médiatique, tant sur le plan quantitatif que sur la qualité des contenus délivrés auprès du public !
Le Pasteurdon 2015 a également bénéficié de la mobilisation, toujours plus généreuse, des Pasteuriens.
En participant à la réalisation des nouveaux programmes diffusés tout au long du week-end du 9 au 11 octobre, en venant exprimer votre rage de vaincre les virus face caméra les 6 et 7 octobre, en apportant votre enthousiasme et votre élan lors du lancement le 7 octobre ou encore en défiant le bitume parisien le 11 octobre, vous avez contribué au succès de cette nouvelle édition.
Vous avez également consolidé le socle de cohésion interne autour d’une opération qui donne toujours plus de visibilité, auprès du public et des médias, aux multiples activités de recherche de l’Institut, aux enjeux de santé en lien avec ces recherches, et au besoin de dons.
Merci !
Vous pouvez découvrir les photos des participants ayant contribué à la vidéo « Tous en rage contre les virus » et replonger ainsi dans l’ambiance du Pasteurdon 2015. Vous pouvez vous retrouver en cherchant par nom, zoomer, enregistrer votre photo afin de l’imprimer. Attention, les photos ne sont accessibles que depuis le campus.
Accédez au diaporama et retrouvez votre photo !
Le 11 octobre dernier, pas moins de 70 Pasteuriens ont pris le départ de la prestigieuse course des 20 km de Paris.
Particulièrement solidaires, les coureurs de l’Institut Pasteur ont affiché leur rage de vaincre en portant haut le visuel de la campagne 2015 tout au long du parcours et sur le stand dédié à l’Institut. Et parce que le combat est collectif, Christian Bréchot, a défié, lui aussi, le bitume et appuyé l’énergie du groupe.
A l’issue, un moment unique de partage des valeurs du sport et de celles de la recherche et de tès belles performances sportives ! Bravo à tous !