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Eté 2025 : un temps fort de déploiement pour la campagne institutionnelle des legs auprès du public

Depuis sa création, l’Institut Pasteur, et nombre de ses travaux scientifiques contribuant à l’amélioration de la santé de tous, bénéficient de la générosité du public. C'est grâce à elle que l’Institut Pasteur peut disposer d’une visibilité sur ses ressources, ajuster ses stratégies de recherche et déployer, dès que nécessaire et sans délai, des moyens à la hauteur des enjeux de santé publique.

Cette recherche de chaque instant nécessite de créer toujours plus de proximité avec le grand public pour une meilleure compréhension mutuelle. Il est ainsi indispensable de continuer à le sensibiliser aux enjeux de la science mais aussi à l’importance de la générosité, aussi bien en termes de dons qu’en termes de legs.

C’est dans ce cadre, depuis maintenant dix ans, que l’Institut Pasteur s’appuie sur des campagnes institutionnelles déployées par le service des legs sous différents canaux et médias, avec des temps de communication spécifiques dans l’année. La période estivale en fait partie !

En savoir plus sur les legs

Pour sa campagne 2025 l’Institut Pasteur se déploiera dès la semaine prochaine et jusqu’au 8 août, auprès du grand public, à travers de multiples canaux et selon les jalons suivants :

•    En TV, du 15 au 30 juillet, 2 semaines avec près de 300 spots sur TF1, Arte, France Télévisions (France 2, 3 et 5), LCP, Public Sénat, BFM TV, CNews, LCI, Chérie 25 et Polar +,

•    En radio, du 21 juillet au 8 août, 3 semaines avec 240 spots diffusés sur RTL, ICI (ex-France Bleu), et Europe 1,

•    En presse avec une insertions au sein du magazine Diverto pour parution le 25 juillet,

•   Et également, sur le web et les réseaux sociaux pour annoncer le dispositif et le suivre de près ! Le site institutionnel pasteur.fr promouvra également le dispositif grâce à un slider dédié dès la page d’accueil.

Une plateforme d’appel téléphonique pour le n° vert legs gratuit 0 805 215 216 sera mobilisée pour toutes les demandes de brochures sur les legs, donations ou assurances-vie générées par la campagne.

Cette nouvelle campagne a également intégré les codes de la nouvelle identité visuelle pasteurienne pour plus de forces et d’impact.

Voir le spot TV

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