carrière

Prochain rendez-vous « Dessine-moi mon entreprise » le 3 avril

La direction de l'enseignement, la mission d'accueil, d'accompagnement et de suivi de la carrière des chercheurs et la direction des applications de la recherche et des relations industrielles organisent un rendez-vous mensuel de rencontre avec un grand témoin, entrepreneur de haut niveau dans le domaine des biotechnologies, à destination des chercheurs intéressés par la valorisation, pour les encourager à créer leur entreprise.

Cet événement, intitulé « Dessine-moi mon entreprise » est organisé sous la forme d’un petit déjeuner, chaque premier mardi du mois.

La prochaine session des rendez-vous « Dessine-moi mon entreprise » se déroulera le 3 avril, à 10 h 30 (en salle de réunion 28-01-01 B) en présence de Bernard Gilly, président d’iBionext - une start-up studio et un fonds d’investissement parisien d’un nouveau genre, dédié à la création, au développement et au financement de start-ups en santé - et directeur général de GenSight Biologics.

b-gilly-400-400-v2.png Bernard Gilly dispose d'une expérience impressionnante en tant qu’entrepreneur, investisseur et dirigeant dans le domaine des biotechnologies. Il a lancé en 2012 l’écosystème iBionext en co-fondant avec succès plusieurs start-up à haut potentiel axées sur la santé. Il est actuellement président non exécutif de cinq sociétés et directeur général de GenSight Biologics.

Au cours des six dernières années, iBionext a créé 8 entreprises, qui ont levé plus de 350 millions d’euros.

Avant cela, Bernard Gilly a été président-directeur général de Fovea Pharmaceuticals, une société de biotechnologie qu’il a fondée en 2005 et cédée à Sanofi en 2009 pour un montant de 370 M€, puis vice-président de la division Ophtalmologie de Sanofi jusqu’en 2012.

De 2000 à 2005, Bernard Gilly a travaillé chez Sofinnova Partners en qualité de partenaire-associé. Il était auparavant directeur général de Transgène, une société qu’il a réussi, après son tour de financement en 1994, à introduire simultanément au Nasdaq et au Nouveau Marché (aujourd’hui Euronext C) en 1998, levant ainsi 160 M€.

Avant de rejoindre Transgène, Bernard Gilly a exercé pendant 6 ans en tant que vice-président de la R&D chez Pasteur Mérieux Connaught, qui deviendra Sanofi Pasteur.

Venez rencontrer l’un des leaders français des biotechnologies !

Pour vous inscrire, merci d’envoyer un e-mail à Dominique Franco (dominique.franco@pasteur.fr).

Imprimer