campus vert

Halte aux incivilités !

R3D3 n’a eu que 3 jours avant de perdre son combat face au non-respect des consignes de tri.

Comme évoqué dans le Bip du vendredi 23 mars, le robot R3D3, localisé au The 25, a été installé pour optimiser la qualité du tri et, par conséquent la valorisation, des emballages de boisson en bouteille plastique, canette ou gobelet.

plaquette-r3d3-3.png

Alors pourquoi tenter de le nourrir avec autre chose ?

r3d3-avecmaincopyright-green-creativecredit-patrick-sordoillet_reduc.jpg Alimenter R3D3 avec des chewing gum, blister de sandwich, serviette, carton de bière, poche en plastique, ticket de caisse et autres boites de polystyrène annule toute possibilité de recyclage !

N’oublions pas que nos gestes de tri ne sont pas anodins. Chaque année, les erreurs de tri et les incivilités au niveau des filières déchets de l’Institut Pasteur ont un impact sur les plans financier et environnemental ainsi que sur les conditions de travail des agents du service qualité environnement et développement durable (QEDD) en charge de la gestion des déchets.

En attendant la réparation, puis la remise en service de R3D3, le service QEDD vous rappelle qu’il se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur les filières d’élimination des déchets.

Contact : Guillaume Soubigou, guillaume.soubigou@pasteur.fr

Imprimer