Vie scientifique

Prochain symposium du programme Qbio : «Physical aspects in membrane biology»

qbio-poster-newlogo.jpg Initié en 2016, Qbio, le programme de biologie quantitative de l’Institut Pasteur est destiné à faciliter la recherche et l'éducation, à l'interface entre la biologie et la physique.

Les objectifs principaux de ce programme sont de favoriser les interactions sur le campus, entre les scientifiques impliqués dans la biologie quantitative, d’amener les scientifiques formés dans le domaine de la physique à explorer des questions liées à la biologie et à encourager les biologistes à intégrer des modèles quantitatifs dans leur recherche. La biologie quantitative est en plein essor. L'un de ses enjeux majeurs vise à comprendre les principes sous-jacents de comportements biologiques complexes en termes de modèles physiques et mathématiques.

Pour encourager le développement de l’approche quantitative, un nouveau symposium sera organisé le vendredi 25 mai prochain. Intitulé «Physical aspects in membrane biology», ce meeting aura lieu dans l’auditorium François Jacob, de 10h à 17 h 30.

Le symposium Qbio a pour objectif de favoriser les interactions entre les chercheurs de l’Institut Pasteur, de l’Institut Curie, et des universités Paris qui partagent un intérêt commun pour l’organisation et la fonction des membranes cellulaires et des lipides dans les cellules humaines.

L’inscription est gratuite mais obligatoire.

Elle se fait en ligne.

En savoir plus

Imprimer