Prix

Nolwenn Jouvenet et Romain Koszul reçoivent le prix Young Investigators de l’European Molecular Biology Organization

p035615.png p004209.png Le 26 octobre dernier, l’European Molecular Biology Organization annonçait la liste des 23 chercheurs récompensés par le Prix Young Investigators 2015. Parmi eux, figurent, Nolwenn Jouvenet, responsable d’une équipe au sein de l’unité Génomique virale et vaccination, et Romain Koszul, responsable du groupe à 5 ans Régulation spatiale des génomes.

 

Sélectionnés parmi les meilleurs jeunes chefs de groupe en Europe, les chercheurs récompensés par ce prix se voient appuyés financièrement et matériellement pour consolider leur groupe. Ils bénéficient également d’un aspect clé du programme, à savoir la mise en relation auprès d'un réseau dynamique et large de 365 scientifiques, constitués de actuels et anciens jeunes chercheurs.

 

Récompensés respectivement pour leurs travaux prometteurs sur « la pathogénie et l’atténuation virale » et « la dynamique des chromosomes des microorganismes », Nolwenn Jouvenet et Romain Koszul sont les premiers jeunes chercheurs de l’Institut Pasteur à recevoir ce prix. Cette année, 174 dossiers ont été déposés. 13 % des chercheurs issus de 10 pays ont été sélectionnés.

 

En savoir plus

 

Imprimer