08 juin 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Après la mise en place de la saisie des demandes d’accès dans les laboratoires P3/L3 à partir de l’application informatique GAIP en horaire ouvré (HO), les services de la direction des systèmes d'information (DSI) et le service prévention des risques de la direction des ressources techniques et de l’environnement ont le plaisir de vous informer d’une évolution de l’application GAIP vous permettant de saisir, désormais, vos demandes d'accès à ces laboratoires en horaire non ouvré (HNO).
Cela signifie donc :
Saisir les demandes d’accès en L3/P3 pour le samedi, dimanche, jour férié, pont ou en semaine pour les accès en soirée
Récupération des autorisations actives dans GAIP pour lister les L3/P3 accessibles en HNO.
Affichage des personnes pouvant accompagner le demandeur dans le L3/P3, sans besoin d’une nouvelle saisie du binôme.
Validation des responsables hiérarchiques du demandeur et de son binôme.
Validation de la direction des ressources humaines, comme actuellement (conformément au code du travail, en cas de dépassement du temps de travail autorisé).
Validation du service prévention des risques.
Notification par mail de l’activation du badge au demandeur et à son binôme.
Afin que votre demande soit traitée dans les délais par tous les acteurs du processus, la demande et la validation du responsable hiérarchique, ou d’un suppléant, doivent impérativement être faites au plus tard la veille, et avant midi, de la demande de travail en soirée (après 21h), du jour férié, du week-end ou du début du pont. Le mieux est d’anticiper votre demande, pour ne pas être bloqué lors de votre accès HNO.
Une seconde évolution permettra de ne plus bloquer les accès suite à un changement d’affectation.
Plus d’inactivation de badge suite à un changement d’affectation. Votre autorisation restera active, un mois, ce qui vous laissera le temps de faire une demande sur la nouvelle affectation (via l’option de Copie).
Ces évolutions seront disponibles dans l’application GAIP le lundi 11 juin 2018.