23 novembre 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Ce dimanche 18 novembre avait lieu la 158e vente de vin des Hospices de Beaune en Bourgogne. Cette célèbre vente de charité qui a lieu tous les 3e dimanches de novembre de l'année, rassemble professionnels et amateurs de vin du monde entier. La récolte 2018 a ainsi permis aux Hospices de proposer à la vente 828 pièces de vin (l'équivalent de 288 bouteilles)
Depuis 2005, c’est la société britannique d'enchères Christie's qui a pris les rênes de la vente. Si l’argent de cette vente de charité revient en intégralité à l'hôpital de la ville de Beaune, les Hospices de Beaune soutiennent, en plus, chaque année, et depuis 1945, une ou plusieurs œuvres caritatives en leur versant les profits d'une pièce de vin mise en vente explicitement à cette fin, la « pièce du président ». Ainsi, et pour la toute première fois, l’Institut Pasteur, figurait parmi les bénéficiaires de cette vente de charité, aux côtés de l’association Sœur Emmanuelle Asmae et de l'association BAB.
Parrains de l’Institut Pasteur pour cette opération de prestige, l’actrice Nathalie Baye et Erik Orsenna, écrivain et membre de l’Académie française, ont illustré leur soutien en animant la mise aux enchères.
Les montants de la vente au profit de l’Institut Pasteur se sont ainsi élevés à 80 000 euros.
En savoir plus sur les Hospices de Beaune