organisation

Création du comité consultatif de l’innovation (CCI)

Le développement des applications de la recherche est un objectif du plan stratégique 2019-2023 de l’Institut Pasteur.

Dans ce contexte, le directeur général a créé le 29 novembre 2018 un comité consultatif de l’innovation (CCI) regroupant des chercheurs de l’Institut Pasteur et des membres de différents services de la direction des applications de la recherche et des relations industrielles (DARRI).

Placé sous la Présidence du directeur général de l’Institut Pasteur et la vice-présidence de la directrice de la DARRI, le CCI est impliqué dans différentes phases du processus de développement des applications de la recherche en apportant ses connaissances et la vision stratégique scientifique du campus. Il vise à concilier une grande qualité d’échanges sur l’innovation entre des personnes possédant des compétences complémentaires (science, brevet, industrie, marché).

Les membres chercheurs du CCI sont nommés par le directeur général pour une durée de deux ans, éventuellement renouvelable.

Leurs trois principales missions sont de :

  1. Participer aux réunions d’ouverture de déclaration d’invention (DI) en présence des inventeurs.

  2. Donner un avis argumenté sur chaque DI pour laquelle ils sont nommés comme expert. Cet avis portera en particulier sur le potentiel des résultats scientifiques acquis en termes d’applications et l’environnement concurrentiel académique.

  3. Participer aux différents comités consultatifs lors de la procédure de sélection des programmes pour un financement sur fonds interne Pasteur.

Accéder à la liste des membres chercheurs du CCI

Imprimer