Art et science

Découvrez « Microscopique », l’exposition street-art de l’artiste Kekli pour l’Institut Pasteur

Pour rappel, la direction des systèmes d’information (DSI) vous propose de découvrir ou re-découvrir « Microscopique », une exposition street-art de l’artiste Kekli pour l'Institut Pasteur.

Dans les années 90, Kekli commence la peinture via la culture hip-hop par le graffiti. Au fil du temps, un personnage s'impose dans son travail, le « Boyo », personnage à la tête ovoïde jaune et au large sourire. Kekli dessine, colle, peint et fait des pochoirs de ces personnages ricanant aux quatre coins des rues de nos villes. Ces sourires disséminés dans l'espace urbain tentent d'en faire apparaître d’autres, d’engendrer une réponse, un sourire du passant, de le sortir de sa routine ne serait-ce que quelques secondes.

Le service de la DSI a choisi de puiser dans cette énergie positive en proposant à l'artiste de réveiller et de moderniser les espaces de ses collaborateurs tout en restant dans l’univers de la science propre à l’Institut Pasteur.

Pour l’occasion, Kekli a donc créé six nouvelles œuvres, inspirées de l’infiniment petit au sein desquelles globules rouges, lymphocytes, neurones et autres bactéries vues au microscope prennent vie et arborent un sourire, signature de son travail urbain. Les couloirs et l'espace convivialité accueilleront une sélection d’autres œuvres de l’artiste.

Cette exposition est à découvrir à l'accueil de la DSI (au 1e étage du CIS) jusqu’au 30 septembre 2019.

Pour toute remarque ou question, merci de vous adresser à Julie Lê en envoyant un message à julie.le@pasteur.fr .

Pour plus d’informations sur l’artiste :

www.kekli.fr

www.instagram.com/kekli/

kekli@kekli.fr

Imprimer