Vie scientifique

Modalités de création d’unités de recherche issues de candidatures internes

En 2013, 2014 et 2015 les chercheurs pasteuriens et OREX ont eu la possibilité de postuler à la création d’unités de recherche sur le campus de l’Institut Pasteur dans le cadre d’un appel à projet non thématisé réservé aux candidats du campus. Six unités ont été créées grâce à cette opportunité.

Il est décidé de maintenir cette possibilité en publiant chaque année cet appel à projets. Cependant, les projets ne seront éligibles que si le candidat est rattaché à une entité de recherche du campus (ou labellisée par l’Institut Pasteur) au moment du dépôt du dossier. Le nombre de présentations autorisées sera de 3, à compter de l’appel à projets qui sera lancé en 2016. Les présentations peuvent ne pas être consécutives.

La direction scientifique se réserve le droit, au vu des évaluations de l’année n, de demander à un candidat de ne pas se représenter l’année n+1. En cas de succès, l’unité sera créée pour un premier mandat de 5 ans renouvelable une fois après passage devant le Conseil scientifique.

L’ETM de l’unité sera fixé entre 6 et 8 au moment de la création. Il pourra être réajusté à l’issue de l’évaluation du premier mandat.

Imprimer