International

Appel à candidatures international pour un responsable de G4 au sein de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire

La direction internationale de l’Institut Pasteur lance un appel à candidatures international pour le futur responsable d’un groupe à 4 ans (G4) au sein de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire travaillant sur des biomarqueurs de l'hépatite chronique et le cancer primitif du foie.

Le candidat retenu sera nommé responsable d’un groupe de recherche pour 4 ans. Il bénéficiera d’une dotation de démarrage qui peut inclure son propre salaire et potentiellement les salaires d’ingénieurs, techniciens et doctorants, du matériel de laboratoire de base et du budget de fonctionnement. Le candidat est supposé obtenir de nouveaux fonds indispensables à la pérennité de son groupe.

L'hépatite chronique, la cirrhose et le cancer primitif du foie (carcinomes hépatocellulaires la plupart du temps), liés à des infections chroniques par l'hépatite B et C ou d'autres facteurs étiologiques, représentent un problème majeur de santé publique dans les pays africains en général et en Côte d'Ivoire en particulier. Des biomarqueurs qui pourraient indiquer de façon fiable le stade de la maladie du foie et prédire son évolution seraient primordiaux pour la mise en œuvre des mesures efficaces les plus appropriées pour la gestion des patients.

L'Institut Pasteur de Côte d'Ivoire est un institut national dont les missions incluent des activités de santé publique, l'enseignement et la recherche. Il est membre du Réseau international des Instituts Pasteur qui comprend 33 instituts à travers le monde entier.

Les candidatures se font exclusivement en ligne sur la plate-forme dédiée.

La date limite de candidature est fixée au 30 septembre 2016.

 

Pour plus d’informations

Imprimer