21 février 2020
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Pour rappel, pour conserver le droit de stationner votre véhicule, y compris les deux roues motorisés (scooter et moto), le pôle sûreté de l’Institut Pasteur vous remercie de bien vouloir renseigner le formulaire de demande de vignette et de l’adresser à parking@pasteur.fr. Ce formulaire doit impérativement accompagner toute demande de vignette.
Cette année, l'ensemble des véhicules seront dotés d'une vignette électronique "UPASS" qui fonctionne sur le même principe que les badges télépéages. Si vous disposez déjà d'une vignette UPASS, il vous suffit de renouveler votre demande à parking@pasteur.fr.
Conseils d'utilisation de la vignette :
Cas normal : en haut du pare-brise derrière le rétroviseur.
Pare-brise athermique : mettez-le dans la zone d'épargne prévue à cet effet. Il peut s'agir d'une zone en haut ou en bas du pare-brise. Cette zone est matérialisée soit par des pointillés, soit par une zone plus claire.
Pour plus de renseignements, consultez la notice du véhicule.
Pour rappel, le droit permanent de stationner est suspendu au non remboursement de 50 % d'un titre d'abonnement de transport en commun (passe Navigo, etc…).
Concernant le personnel OREX, merci de bien vouloir obtenir une attestation de votre employeur qui confirme l'absence de ce remboursement. Quand elle sera en votre possession, vous pourrez la présenter et la remettre aux hôtesses de l'espace accueil situé au 25 de la rue du docteur Roux.
À partir du lundi 24 février 2020 un véhicule ne présentant pas une vignette maintenue visible et à jour se verra refuser l'accès au campus.
Rappel des règles de stationnement et d’accès au campus :
1. Plans de circulation
2. Contrôle des accès VL
3. Véhicules du personnel avec vignette annuelle collée sur le pare-brise
L’ouverture de la barrière est commandée par l’agent après avoir vérifié la validité de la vignette annuelle apposée sur le pare-brise et le badge permanent d’accès à l’Institut Pasteur.
Si plusieurs personnes sont présentes à l’intérieur du véhicule, les passagers doivent descendre et emprunter le tourniquet.
4. Accès deux roues et vélos
Tous les deux roues motorisés, vélos ou trottinettes doivent badger à l’entrée au niveau des barrières afin d’accéder au campus sauf ceux déjà équipés d'une vignette UPASS.
Si plusieurs personnes sont sur le même véhicule, les passagers doivent descendre et emprunter le tourniquet.
5. Véhicules avec accès temporaire pré-enregistrés
Les véhicules doivent être enregistrés au plus tard la veille de leur entrée sur le campus via l’application PARKING. Une vignette est à disposition des agents situés aux entrées 25 et 28 qui la remet au conducteur après avoir contrôlé son identité ainsi que l’immatriculation du véhicule.
6. Véhicules sans autorisation ni pré-enregistrement
Ils sont invités à stationner hors du campus.