International

Bourses de doctorat et de post-doctorat pour les jeunes chercheurs latino-américains avec le programme EMHE

Pour rappel : La direction internationale et la direction déléguée à l’enseignement ont le plaisir de vous annoncer le lancement de la seconde édition du programme de bourses « Enhancing Mobility in Health and Environment » (EMHE).

Le programme EMHE, en finançant des bourses de doctorat et de post-doctorat, vise à promouvoir la mobilité entre chercheurs de pays latino-américains et européens pour développer in fine des collaborations scientifiques internationales.

L’appel à candidatures EMHE est désormais ouvert aux offres de doctorat et de post-doctorat des laboratoires dans le domaine « Santé et Environnement ».

L’Institut Pasteur coordonne le programme avec un consortium de cinq agences de financement - Argentine (MINCYT), Costa-Rica (MICITT),  Mexique (CONACYT), Pérou (CONCYTEC), Uruguay (ANII) et deux autres centres de recherche - Institut de recherche pour le développement (IRD - France) et le CSIC (Espagne).

 

Le programme EMHE finance différents types de bourses :
 

  • Des bourses complètes de doctorat

- 2 bourses dans le cadre du programme EMHE/PPU* (seulement pour un accueil à l’Institut Pasteur à Paris)
- 2 bourses pour des étudiants péruviens
- 2 bourses pour des étudiants costaricains

 

  • Des bourses pour des co-directions de thèse

- 2 pour des étudiants argentins, 
- 2 pour des étudiants uruguayens,

 

  • Des bourses de post-doctorat

- 5 bourses seulement pour des chercheurs mexicains ayant déjà un contrat de travail dans leur pays d’origine (en plus de l’accord bilateral signé entre l’Institut Pasteur et le CONACYT).

 

*Le processus de sélection du programme EMHE/PPU sera différent du programme PPU. Cependant, les étudiants bénéficieront des mêmes conditions financières et du même cadre scientifique que les étudiants du PPU.

 

Plus d’information sur le programme et ses conditions

Envoyez la proposition de votre laboratoire en ligne avant le 2 septembre prochain

 

Si vous souhaitez accueillir un doctorant et/ou un post-doctorant dans votre laboratoire, merci de remplir le formulaire en ligne avec votre proposition avant le 2 septembre 2016.

 

Vincent Brignol (Association Pasteur International Network), Daniel Scott (unité des Cytokines et inflammation) et Javier Pizarro-Cerda (unité des Interactions bactéries- cellules) pourront répondre à vos questions.

Imprimer