20 mars 2020
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Tandis que l’épidémie de COVID-19 se propage en France, de nombreuses chaînes de mails et messages d’informations circulent sur les réseaux sociaux ou par le biais de plateformes de messagerie. Ces messages contiennent parfois des informations erronées et s’appuient notamment sur la prétendue expertise de chercheurs de l’Institut Pasteur. L’Institut Pasteur vous invite à ne surtout pas prendre en compte ces informations et à ne pas les relayer.
Si vous souhaitez des informations officielles sur les recherches menées à l’Institut Pasteur, cliquez ici.
Vous pouvez également vous abonner aux comptes officiels de l’Institut Pasteur sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Les chercheuses et les chercheurs de l’Institut Pasteur sont mobilisés depuis les tout premiers jours de l’épidémie de COVID-19 pour faire face à cette situation exceptionnelle.
Lire l'article de l'Institut Pasteur dédié aux fausses informations
Suite à la propagation d’une fake news sur les réseaux sociaux cette semaine, plusieurs Pasteuriens ont pu recevoir des questions, messages ou appels malveillants. Si tel est votre cas, retrouvez sur Webcampus la démarche à suivre pour en faire le signalement. Cette démarche restera valable si d’autres fake news devaient émerger.