06 novembre 2020
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Avec l’apparition de la crise sanitaire et la nécessité d’être en distanciel, les méthodes de travail ont dû être revues et les outils d’information et de communication repensés et modernisés au sein de l’Institut Pasteur afin que l’activité soit maintenue. Continuer d’échanger de façon sécurisée en interne ou avec l’externe, que l’on soit sur site ou à domicile, tout en garantissant le respect des mesures sanitaires, c’est ce qu’a pu garantir jusqu’à présent Microsoft Teams avec le soutien de la direction des systèmes d’information. Fort de son succès et devant les nombreuses potentialités de l’outil, la DSI souhaite apporter son support au campus.
Depuis son déploiement début avril à tout le campus par la DSI, cet outil a en effet permis d’accompagner de nombreuses réunions, conférences et participer ainsi au maintien de l’activité. Aujourd’hui la DSI souhaite soutenir et accompagner tous les utilisateurs de Microsoft Teams, quel que soit leur niveau, afin de découvrir, renforcer leurs usages de l’outil et de gagner en autonomie.
Deux webinaires de 30 minutes seront ainsi proposés dans un premier temps en novembre sur les principaux usages de Microsoft Teams :
Le 12 novembre à 13 h 30 sur le thème « Les réunions Teams : planifier, rejoindre et animer des réunions/webinaires »
Le 19 novembre à 13 h 30 sur le thème « Travailler en équipe sur Teams : créer des équipes et interagir avec les pasteurien(ne)s et invité(e)s »
Tout le monde peut y participer, n’hésitez pas à cliquer sur le lien de chaque webinaire le jour J.