20 novembre 2020
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
La société Verspieren deviendra, à compter du 1er janvier 2021, le nouveau gestionnaire du contrat prévoyance / frais de santé de l’Institut Pasteur en lieu et place de la société Vivinter. Dans ce cadre, et pour permettre la mise en place de cette nouvelle plateforme prévoyance / frais de santé, une campagne vous demandant de compléter votre adhésion a débuté le 16 novembre et se déroulera jusqu’au 10 décembre.
Verspieren a d’ores et déjà procédé à votre pré-adhésion, mais il vous appartient de la finaliser avant le 10 décembre, pour affilier vos ayant-droits, mettre en place la télétransmission et permettre le remboursement automatique sur les comptes bancaires à compter du 1er janvier 2021.
• Le 16 novembre, chacun d’entre vous a reçu un mail de la part de VERSPIEREN (protectionsociale@verspieren.com), lui demandant de renseigner ses informations personnelles.
• Vous aurez jusqu’au 10 décembre pour finaliser vos démarches.
NB
Attention, à défaut d’inscription d’ici cette date, vous serez temporairement affilié seul(e) (sans vos ayants droit), sans télétransmission (transmission automatique de vos remboursements entre votre centre de sécurité sociale et Verspieren) et sans remboursement automatique sur votre compte bancaire.
• Ce changement de plateforme n’a pas d’impact sur vos garanties. Pour consulter les garanties du contrat actuel, cliquez ici.
• Par ailleurs, le choix du régime optionnel est toujours possible.
Pour en savoir plus :
Note d’information sur le changement de plateforme
• Vous avez la possibilité d’adhérer directement en ligne via un espace client personnalisé et sécurisé ou de renvoyer un bulletin d’adhésion papier par courrier.
• Selon votre situation, il vous sera notamment nécessaire de vous munir/ d’avoir auprès de vous les informations ou documents justificatifs suivants ; si vous adhérez en ligne, les photos – à condition d’être lisibles – de ces documents pourront être acceptées.
Pour vous accompagner
• Vous pouvez consulter :
le mode d’emploi d’adhésion en ligne
la note d’information sur le changement de plateforme
• Pour toute question complémentaire, merci de vous adresser à votre gestionnaire administratif
Merci de noter que Vivinter continue à être votre interlocuteur jusqu’au 31 décembre 2020 tant pour les remboursements des frais médicaux que pour la prévoyance.