distinction

Christine Petit élue membre de l'Académie des Sciences et des Lettres de Norvège

Fondée en 1857, l’Académie norvégienne des sciences et des lettres est une organisation non gouvernementale s’intéressant à tous les domaines de l’éducation. Elle a pour but de faire progresser la science et l’érudition en Norvège.

Cette Académie compte des membres norvégiens et étrangers (250 et 160 sièges, respectivement), ainsi que des membres honoraires. Seuls ses membres sont habilités à proposer de nouveaux candidats à l’adhésion, cette dernière reposant uniquement sur la qualité de leurs travaux scientifiques. Les membres se répartissent en deux sections : mathématiques et sciences naturelles, d’une part, et humanités, d’autre part.

Fin décembre 2018, l’Académie norvégienne des sciences et des lettres a célébré comme il se doit l’arrivée de nouveaux membres : les lauréats de ses prix internationaux, à savoir le prix Kavli et le prix Abel. Ces lauréats ont ainsi rejoint l’organisation, perpétuant sa tradition et concourant à son ouverture internationale.

Lauréate du prestigieux Prix Kavli 2018 en neurosciences (BIP du 8 juin 2018) Christine Petit, Professeur à l'Institut Pasteur et Professeur au Collège de France, est donc désormais nouveau membre de l’Académie norvégienne des sciences et des lettres.

En savoir plus

Imprimer