Donateurs

Parution de la Lettre de l’Institut Pasteur n°105

Pour son nouveau numéro, la Lettre de l’Institut Pasteur (LIP), lettre d’information trimestrielle dédiée aux donateurs de l’Institut Pasteur, propose d’aller à la rencontre de l’unité « Polarité cellulaire, migration et cancers » impliquée dans l’étude de cellules du cerveau à l’origine de gliomes, graves tumeurs cérébrales. Ces cellules du cerveau qui servent notamment de support aux neurones, appelées astrocytes, peuvent devenir cancéreuses et provoquer des gliomes dont 3000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France, représentant ainsi la première cause de mortalité par cancer chez l’enfant, devant les leucémies.

À l’heure où l’augmentation de l’incidence des cancers dans le monde est l’une des préoccupations majeures de l’Institut Pasteur, les recherches de cette unité composée d’une quinzaine de chercheurs venus des quatre coins du monde y travailler, pourraient conduire à de nouvelles approches pour combattre ces tumeurs extrêmement sévères. Les travaux de cette équipe visent en effet à comprendre comment se développent ces tumeurs mais aussi à identifier des biomarqueurs pour améliorer leur diagnostic.

En savoir plus, lire la LIP n°105

Une dotation de ce nouveau numéro est en cours de diffusion à chaque direction, département, unité, service. Vous pourrez vous procurer des exemplaires supplémentaires de la LIP en contactant Evelyne Aubin.

Imprimer