Informatique

Application informatique pour la gestion des autorisations de l’Institut Pasteur

Pour rappel, les services de la direction des systèmes d'Information (DSI) et le service prévention des risques de la direction des ressources techniques et de l’environnement (DRTE), vous informe du lancement de l’application GAIP : Gestion des autorisations de l’Institut Pasteur.

Cette nouvelle application vise à dématérialiser les demandes d'accès aux pièces de confinement. Plus de papier pour vos demandes d'accès aux laboratoires P3/L3, qui seront à effectuer dans l’application uniquement.

Cette nouvelle application, disponible en français et en anglais, permet un suivi complet de toutes vos demandes, de la création à la validation. Chaque demande sera d’abord validée par le responsable hiérarchique puis par le responsable de zone.
Chacun pourra y retrouver ses autorisations et chaque responsable hiérarchique ou de zone aura une visibilité sur toutes celles de son périmètre.

Depuis le 20 novembre, 4 laboratoires P3/L3 et 80 utilisateurs ont été les premiers à utiliser ce nouvel outil, lors d’une phase pilote, qui a permis de tester, valider et intégrer des demandes d'amélioration comme l'édition PDF des autorisations actives d’un P3.  

Afin, de vous faire découvrir toutes les fonctionnalités de cette nouvelle application informatique, vous êtes invités à une présentation dans l'auditorium du bâtiment Jacques Monod avec deux sessions au choix :

  • ce vendredi 12 janvier 2018, de 14h à 15 h 30

  • mardi 16 janvier 2018, de 14h à 15 h 30.

À partir d'aujourd'hui,vendredi 12 janvier 2018, l’ensemble des demandes d'accès P3 de l’Institut Pasteur seront gérées sous l’application de gestion des autorisations GAIP. Plus aucun document papier ne sera pris en compte après cette date.

Il est essentiel que chacun puisse assister à l’une de ces deux sessions de présentation.

Les équipes en charge de cette application vous remercient par avance de votre présence.

Imprimer