13 juillet 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Depuis lundi dernier, 9 juillet, le dispositif « Vivons vélo pour l’Institut Pasteur » a pris place sur le campus de l’Institut Pasteur, au sein de l’atrium François Jacob, et offre à chacun la possibilité de « rouler solidaire ».
Construit autour de trois vélos, le décor de cette 7e édition du genre vous invite tous les jours à faire monter le compteur kilométrique avec un objectif majeur chaque semaine : atteindre les 600 km.
Depuis le lancement du dispositif, et jusqu'à jeudi 12 juillet inclus, vous avez cumulé plus de 915 km.
Vous avez aussi participé au défi individuel du mardi qui consiste à parcourir la plus grande distance cumulée sur l’ensemble des trois semaines. Vous vous êtes également lancé dans le défi par équipe qui consistait, cette semaine, à franchir aussi la plus grande distance à deux ou trois rouleurs. Merci à vous d’être fidèles au rendez-vous et de continuer à alimenter le compteur de votre sportivité et générosité !
Préparez-vous d’ores et déjà pour le nouveau défi par équipe de la semaine prochaine : faire le meilleur temps pour franchir 10 km. Le défi individuel continue.
Pour rappel, les vélos sont à votre disposition, du lundi au vendredi, toute la journée entre 9 h 30 et 17 h 30 à l'exception des séquences défis encadrées par les organisateurs et proposées les mardi et jeudi entre 11 h 30 et 14 h 30. Choisissez la formule qui vous convient le mieux !
Cette année, de nouveaux lots attendent les Pasteuriens qui défient la petite reine tout du long de la grande boucle ! Parmi eux, des maillots dédicacés par les membres de l'équipe d'AG2R/ La Mondiale, des tenues ou encore une nouvelle initiation au vélo sur piste au cœur même du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, en présence d’un moniteur et d’un membre de l’équipe AG2R. Et les mardi et jeudi : des portes clés, tee-shirts et gourdes pour les plus performants !
De plus, une expérience unique de réalité virtuelle vous est aussi proposée durant les séquences défis encadrées par les organisateurs : après avoir enfilé des lunettes connectées, chacun pourra opter pour le parcours de son choix : une balade au grand air à la découverte de beaux paysages ou un parcours sportif en VTT pour plus de sensations.
N’hésitez plus, pédalez !
La semaine prochaine, direction les pavés du Nord en direction de Roubaix. Sur les pavés, votre générosité !