13 juillet 2018
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
Derrière son apparente simplicité – un cylindre surmonté de tentacules –, l’anémone de mer recèle une grande complexité. Des chercheurs de l’Institut Pasteur, en collaboration avec le CNRS, viennent en effet de découvrir plus d’une centaine de types cellulaires différents chez ce petit invertébré marin, et notamment une incroyable diversité de neurones.
Retrouvez ici le document de synthèse, rédigé par le secrétariat général scientifique, qui regroupe les prochains rendez-vous scientifiques à noter dans vos agendas, les appels à projets et opportunités de financements qui pourraient vous intéresser ainsi que les outils et bases de données...
Pour faciliter la réalisation des demandes d’accueil de collaborateurs stagiaires et des Orex, les équipes de la direction des ressources humaines ont amélioré le dispositif et lancent de nouveaux outils sur le campus. Ils permettront une instruction optimisée des dossiers d’accueil et une diminution des délais de traitement à réception des dossiers complets.
Depuis lundi dernier, 9 juillet, le dispositif « Vivons vélo pour l’Institut Pasteur » a pris place sur le campus de l’Institut Pasteur, au sein de l’atrium François Jacob, et offre à chacun la possibilité de « rouler solidaire ». Construit autour de trois vélos, le décor de cette 7e édition du genre vous invite tous les jours à faire monter le compteur kilométrique avec un objectif majeur chaque semaine : atteindre les 600 km.