Agenda

Colloque « Genetic Admixture: Inference and Evolutionary Consequences » les 30 et 31 mai au Collège de France

En sa qualité de professeur du Collège de France pour la chaire « Génomique Humaine et évolution », Lluis Quintana-Murci, également responsable de l’unité Génétique évolutive humaine à l’Institut Pasteur, proposera, aux côtés du comité scientifique de ce rendez-vous - composé d’Etienne Patin et Fernando Racimo - un colloque les 30 et 31 mai prochains sur le thème « Genetic Admixture: Inference and Evolutionary Consequences ».

Ce colloque, qui se tiendra en anglais, abordera, à l’aide des modèles théoriques et de données empiriques, l’étendue du métissage chez l’homme et chez d’autres espèces. Il s’agira de voir, en particulier, comment le métissage, entre populations humaines, ou entre notre espèce et d’autres formes humaines aujourd’hui disparues (comme les néandertaliens) a été un facilitateur de l’adaptation aux variables environnementales, y compris pour les pathogènes.

Ce colloque aura lieu au sein de l’amphithéâtre Maurice Halbwachs Collège de France - Marcelin Berthelot. Il est gratuit, en accès libre et sans inscription préalable.

Télécharger le programme

En savoir plus

 

Imprimer