CORONAVIRUS

Covid-19 : allègement des restrictions sur le campus à compter du lundi 16 mai

Compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, le comité PCA/PRPA met en place dès lundi 16 mai les nouveaux allègements suivants sur les deux sites parisiens de l’Institut Pasteur (rue du Docteur Roux et rue de Charenton)  :
 

1.    Dispositions concernant la restauration collective

  • Au niveau du restaurant, les restrictions concernant la distribution des couverts sont levées, les carafes à eau seront à nouveau disponibles et le salad’bar sera en libre-service.

  • Davantage de tables et de chaises seront disposées à différents endroits en extérieur pour faciliter la prise de repas en dehors du restaurant.

  • Les distributeurs de gel hydro alcoolique restent en fonction devant les entrées des cafétérias et cantines et leur usage est fortement recommandé.

 

2.    Les jauges de 80% dans les salles de réunion et dans les amphithéâtres ne seront plus en vigueur.

Les jauges de 100% seront actualisées dans l’outil de réservation dans les jours à venir.

 

3.    Maintien des gestes barrières

  • La distribution de masques chirurgicaux est maintenue jusqu’au 31 mai. Les permanences de distribution de masques se feront désormais 2 fois par semaine les lundis et mercredis de 9 h 30 à 11h au rez-de-chaussée du bâtiment François Jacob (salle inchangée).

  • Nous vous rappelons que le port du masque reste obligatoire sur le campus à l’intérieur du CMIP, d’ICAReB et dans les locaux du service santé au travail.

  • Par mesure de précaution, le port du masque est fortement recommandé pour les personnes testées positives au Covid-19*, cas contact ou symptomatiques.

  • Il est optionnel mais recommandé dans les espaces clos et dès lors que le nombre de personnes ne permet pas une distanciation suffisante.

  • Rappel des règles d’hygiène habituelles qui restent utiles pour limiter la transmission du virus : lavage régulier des mains, aération régulière des locaux, nettoyage des surfaces.

*les personnes testées positives au Covid-19 doivent rester à l’isolement. (La durée d’isolement dépend de votre schéma vaccinal)

Imprimer