CORONAVIRUS

Covid-19 - Informations utiles : prochain webinaire sur Microsoft Teams, contexte sanitaire et impacts sur les activités logistiques, vaccination antigrippale

  • Webinaires Microsoft Teams : la DSI vous accompagne pour découvrir toutes les potentialités de cet outil de travail à distance

Avec l’apparition de la crise sanitaire et la nécessité d’être en distanciel, les méthodes de travail ont dû être revues et les outils d’information et de communication repensés et modernisés au sein de l’Institut Pasteur afin que l’activité soit maintenue. Continuer d’échanger de façon sécurisée en interne ou avec l’externe, que l’on soit sur site ou à domicile, tout en garantissant le respect des mesures sanitaires, c’est ce qu’a pu garantir jusqu’à présent Microsoft Teams avec le soutien de la direction des systèmes d’information. Fort de son succès et devant les nombreuses potentialités de l’outil, la DSI souhaite apporter son support au campus.

Depuis son déploiement début avril à tout le campus par la DSI, cet outil a en effet permis d’accompagner de nombreuses réunions, conférences et participer ainsi au maintien de l’activité. Aujourd’hui la DSI souhaite soutenir et accompagner tous les utilisateurs de Microsoft Teams, quel que soit leur niveau, afin de découvrir, renforcer leurs usages de l’outil et de gagner en autonomie. Un premier webinaire a eu lieu le 12 novembre sur le thème « Les réunions Teams : planifier, rejoindre et animer des réunions/webinaires ».

Un nouveau webinaire de 30 minutes sera proposé le 19 novembre à 13 h 30 sur le thème « Travailler en équipe sur Teams : créer des équipes et interagir avec les pasteurien(ne)s et invité(e)s ».

Pour accéder au webinaire

 

  • Contexte sanitaire et impacts sur les activités logistiques

Dans le contexte sanitaire actuel, et tout comme en début d’année, les équipes du pôle Logistique doivent faire face à des difficultés pour assurer le maintien de l'offre de service en général et, plus particulièrement, sur les activités telles que :

•  La distribution du courrier sur l’ensemble des bâtiments qui aura lieu les lundi / mercredi / vendredi ;

• Les envois en « recommandé » dont le dépôt devra être fait par chacun des services au niveau de l’espace courrier ;

•  Les livraisons dites « urgentes » seront traitées en priorité quand elles seront signalées comme telles.
Un mail devra être préalablement adressé par les demandeurs  à « receptionmateriel@pasteur.fr » ;

• Les produits « critiques » et/ou à température dirigée seront traités comme « prioritaires » ;

• Les expéditions seront priorisées selon le libellé :
-    Covid-19
-    MOT
-    Autres (consulter IMPEX@pasteur.fr pour confirmer la faisabilité)


N’hésitez pas à vous adresser à « manager-logistique@pasteur.fr » pour toutes demandes spécifiques. Le pôle Logistique vous remercie de votre compréhension et reste à votre écoute pour toute précision nécessaire.

 

  • Modification des séances de vaccination antigrippale de novembre

L’organisation de la vaccination antigrippale pour les Pasteuriens au CMIP est modifiée :

- Les personnes en télétravail à temps plein déjà inscrites ou ayant déjà un rendez-vous doivent recontacter le centre médical pour reprogrammer un nouveau rendez-vous.

- Toute nouvelle demande de rendez-vous devra être effectuée par email à vaccination.grippe@pasteur.fr et sera confirmée en retour par email.

- Aucune vaccination sans rendez-vous ne sera effectuée.

- Ces dispositions seront susceptibles d’être revues en fonction de l’évolution des stocks de vaccins disponibles.

Imprimer