institutionnel

Retour sur la session d’information au sujet du futur centre de recherche sur les maladies à transmission vectorielle

Le projet de création d’un centre de recherche sur les maladies à transmission vectorielle (projet CMTV) a été lancé dans le cadre du plan stratégique 2019-2023 de l’Institut Pasteur.  

L’ambition du CMTV est d’accroître l’impact de l’Institut, et de la France, dans la réponse aux futures émergences liées à des maladies à transmission vectorielle notamment en regroupant les principales équipes du campus qui travaillent sur le sujet dans un nouveau bâtiment, doté de capacités technologiques de pointe, accessibles au campus, et développé dans le respect des nouvelles normes environnementales. Ce nouveau bâtiment prévoit également de nouveaux espaces tertiaires pour tous les Pasteuriens et Pasteuriennes du campus.

Le centre de recherche sur les maladies à transmission vectorielle, qui devrait être mis en service à l’horizon 2028, permettra également de favoriser les collaborations entre les équipes.

Bip vous propose ici un retour sur la session d’information du 6 octobre sur ce futur centre.

Après une introduction par Stewart Cole, directeur général, Anna Kehres, directrice du projet CMTV, Philippe Bastin, coordinateur scientifique, l’ensemble des intervenants ont partagé avec les participants le contexte du projet, ses principaux axes de travail, ses grands jalons et ses temps forts.

Cette présentation, via MS Teams, a été suivie d’un temps d’échanges avec les intervenants pour répondre aux questions posées.

Consulter la présentation complète

Consulter la présentation de Philippe Bastin

 

Pour rappel : vous pouvez adresser vos questions sur le projet CMTV en les envoyant à : cmtv@pasteur.fr.

Imprimer