Pasteurdon

Défier les 20 km de Paris : mêler sportivité et générosité en soutien au Pasteurdon

Dimanche 8 octobre dernier, se tenait la célèbre course des 20 km de Paris. Une course à laquelle 51 Pasteuriennes et Pasteuriens, toujours autant motivés et enthousiastes, participaient pour faire rimer, une nouvelle fois, les valeurs du sport avec celles de la générosité individuelle et collective.

La 45e édition de cette célèbre course a donné lieu, de nouveau, à de très belles performances sportives. Après un départ aux pieds de la Tour Eiffel, Pasteuriens et Pasteuriennes de tous niveaux se sont véritablement dépassés et ont, toutes et tous, tenu la distance ! Il aura ainsi fallu seulement 1:12:48 au premier Pasteurien, Eugen Pfeifer, et 1:34:52 à la première Pasteurienne, Hélène Tangapregassam, pour franchir la ligne d’arrivée de cette nouvelle édition !

Sur leur chemin, coureuses et coureurs ont été accompagnés en musique, rythmée et joyeuse, grâce à la présence de la fanfare pasteurienne « Les enragés » et de la batucada « Bloco Afro bandão », qui défiaient, eux aussi la performance de l’endurance. Pendant près de trois heures, les musiciens se sont relayés pour délivrer un répertoire enjoué afin de booster les coureurs pour les trois derniers kilomètres. Défi relevé tout en couleurs !

À l’arrivée et de retour sur le stand de l’Institut Pasteur : sourires, partage et convivialité ont rassemblé les coureurs le temps de prendre la pause au soleil pour quelques clichés photos, de se ravitailler mais aussi d’inscrire son nom, sur un kakémono, pour appuyer la recherche qui vit en chacun d’entre eux.

Hervé, Libri, Margot, Fotini, Stéphane, Anthony, Nicolas, Tan Phuc, Yanis, Alice, Anne, Guilherme, Pedro luis, Inmaculada, Annabelle, Juan Diego, Nathalie, Minh-Tu, François, Florence, Noureddine, Guilhem, Shauna, Marc, Pierre, Frédéric, Arthur, Jared, Michael, Adrien, Bruno, Eugen, Laura, Lucas, Dorothée, Jean-Elie, Lars, Francois, Marie-Pierre, Cyril, Isabelle, Jorge, Rodolphe, Ludovic, Hélène, Sophie, Timothy, Mallory, Katherine : un immense bravo à vous pour cette performance solidaire et rendez-vous l’année prochaine !

 
Le photographe de l’Institut Pasteur a pu suivre la course de l’intérieur grâce aux organisateurs de la course qui avait réservé une moto pour l’Institut Pasteur : l’image au service de l’engagement !


Revivez cet instant

 

Rendez-vous également sur le compte Instagram et le compte X de l’Institut Pasteur pour revivre cet instant :

Pour Instagram

Pour X


Crédits photos : Institut Pasteur - François Gardy

Imprimer