distinctions

Plusieurs Pasteuriens distingués lors des récentes promotions de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite

Le 1er janvier dernier, une édition spéciale du Journal officiel a permis de découvrir les nouvelles promotions de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite, un rendez-vous pour lequel un regard particulier avait été posé sur le contexte de la lutte contre la crise sanitaire. Pas moins de 3884 personnes ont ainsi été distinguées s’agissant de reconnaître leur investissement au service de l’intérêt général ou leur engagement dans la lutte contre l’épidémie.

Quatre promotions civiles étaient regroupées : la promotion du 14 juillet 2020 et celle du 1er janvier 2021 de la Légion d’honneur, ainsi que les deux promotions de l’ordre national du Mérite qui auraient dû être publiées en mai et novembre 2020. Ces dernières ont été décalées de manière à permettre de récompenser les personnes qui s’investissent dans la crise sanitaire depuis de longs mois. Elles seront suivies de nouvelles nominations en 2021.

Parmi ces promotions figurent quatre Pasteuriens : Pascale Cossart, Christine Petit, François Romaneix et Mirdad Khazanji .

 

  • Promotions de la Légion d’honneur


Pascale Cossart, professeure à l’Institut Pasteur et secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, a été élevée à la dignité de grand officier de la Légion d’honneur.

 

 


François Romaneix, directeur général adjoint administration et finances de l’Institut Pasteur, a été élevé au grade de chevalier de la Légion d’honneur.

 

 


Mirdad Kazanji, directeur de l’Institut Pasteur de la Guyane a été élevé au grade de chevalier de la Légion d’honneur.

 

 

  • Promotions de l’ordre national du Mérite


Christine Petit, professeure au Collège de France, professeure à l’Institut Pasteur et membre de l’Académie des sciences, a été élevée au grade de commandeur dans l’ordre national du Mérite.

 

 

Lire le Journal officiel du 1er janvier 2021
 

Imprimer