HANDICAP

Démarche diagnostic-action Handicap : merci pour votre participation à l’enquête interne

Attaché à proposer un environnement de travail de qualité à l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs, l’Institut Pasteur poursuit son engagement en faveur d’une plus grande diversité et d’une plus grande inclusion en initiant une démarche de diagnostic-action Handicap en collaboration avec l’Agefiph*.

C’est dans ce cadre qu’une enquête interne s’est déroulée en avril auprès de l’ensemble de la communauté pasteurienne (salarié(e)s, Orex et stagiaires) afin de cerner le niveau de sensibilisation du campus sur les thématiques du handicap et d’évaluer les besoins.

Merci à toutes et tous !

Cette enquête a rencontré un vif succès puisque vous avez été 1 643 – soit 54 % - à vous exprimer et à répondre au questionnaire. Beaucoup plus élevée que le taux moyen observé par l’Agefiph habituellement, cette belle participation du campus mérite d’être saluée !

La démarche handicap en bref

Le diagnostic établi en collaboration avec l’Agefiph constitue la première étape de cette démarche qui s’inscrit pleinement dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’Institut Pasteur.

S’appuyant sur les résultats de cette enquête, enrichie d’une série d’entretiens réalisés auprès d’un panel d’interlocuteurs représentatifs, une analyse quantitative et qualitative va en effet permettre :

•    de disposer d’un état des lieux,

•    d’élaborer un plan d’actions et d’engager les démarches consécutives à cette première étape

•    et de mettre en place une politique handicap structurée à l’Institut Pasteur.

Les résultats détaillés de l’enquête interne, ainsi que le plan d’actions seront présentés au campus au second semestre et plus particulièrement lors d’une réunion d’information et de sensibilisation prévue dans le cadre de la semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées.

Guettez le BIP pour de prochaines news !  

Pour en savoir plus sur cette démarche de diagnostic-action, cliquez ici

*association nationale de gestion du fonds pour l’insertion professionnelles des personnes handicapées

 

Imprimer