Charte

Séances d’information et de formation dans le cadre de la mise en place de la charte de prévention et de gestion des conflits d'intérêts

Comme annoncé en septembre dernier par Stewart Cole, directeur général, (lire BIP du 28 septembre), tous les collaborateurs de l’Institut Pasteur sont invités aux séances de sensibilisation sur les sujets des liens et des conflits d’intérêts.

Une première séance d’environ une heure aura lieu le 21 novembre 2018 à 10 h 30, au sein de l’auditorium du centre François Jacob.

Ces séances doivent permettre à chacun de se familiariser davantage avec les notions de liens d’intérêts et de conflits d’intérêts tout en donnant des outils pour mieux appréhender ces notions dans le cadre de l’activité quotidienne. Elles rappelleront également les règles principales de la charte de prévention et de gestion des conflits d’intérêts, charte qui fait partie du règlement intérieur.

Le prochain rendez-vous du genre se tiendra le 19 décembre, à 14h.

Par la suite, la direction juridique et la direction des ressources humaines déploieront de façon régulière des séances ciblées dans différentes entités de l’Institut Pasteur, programmées et/ou à la demande.

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