Pasteurdon

Génération NFT : découvrez l’hommage artistique et numérique dédié au fondateur de l’Institut Pasteur

Quand la génération NFT mêle l’art et la recherche !

Comme annoncé dans le BIP du 9 septembre dernier, une surprise numérique inédite en hommage à Louis Pasteur se prépare dans le cadre du Pasteurdon. Si l’héritage du savant continue de vivre au travers des générations de Pasteuriens qui lui ont succédé, et qui participent chaque jour à faire avancer la recherche de demain, l’Institut Pasteur s’ancre toujours plus dans la modernité et l’avenir en proposant cette année de prendre part à la « génération NFT » pour un clin d’œil inédit au fondateur.

En cette année de célébration du bicentenaire de Louis Pasteur, l’Institut Pasteur lance en effet une collection inédite d’œuvres NFT inspirées de l’esprit avant-gardiste de l’homme de science mais aussi de l’artiste qu’il était. 200 œuvres d’art numérique uniques seront ainsi créées et mises en vente à l’occasion du Pasteurdon.

Cette collection artistique utilise comme image maitresse le portrait iconique réalisé par l’artiste français Paul Nadar en 1886 sur lequel sont appliqués différents filtres et effets pour en faire une série d’œuvres contemporaines incarnant l’année du bicentenaire de la naissance de Louis Pasteur.

 

Une vente exclusive dédiée aux Pasteuriens

Sur les 200 œuvres inédites créées, 50 seront exclusivement réservées aux Pasteuriennes et Pasteuriens au prix unique de 50 €* avant d’être proposées, dans un second temps, aux donateurs et au grand public.

La vente exclusive qui vous est dédiée démarrera en ligne le 26 septembre prochain et se prolongera jusqu’au 4 octobre. Tenez-vous prêts et surveillez votre boîte mail en début de semaine prochaine pour en savoir plus sur cette opération et acquérir votre NFT Louis Pasteur coup de cœur !

*Hors frais de transaction. Le prix de 50€ sera affiché en équivalent cryptomonnaie.

 

Qu’est-ce qu’un NFT ?

NFT signifie « non-fungible token », en français « jeton non-fongible », c’est-à-dire un jeton cryptographique non reproductible, dont l’authenticité incontestable est stockée sur une plateforme virtuelle et libre utilisant la technologie blockchain. Un NFT est donc le titre de propriété d’une œuvre unique, numérique ou virtuelle prenant la forme d’une vidéo, d’un texte, d’un son ou d’une image, protégée, traçable et infalsifiable.

Institut Pasteur / Musée Pasteur - Photo Nadar

 

Imprimer