17 avril 2020
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
« Chers collègues,
Nous sommes en train de vivre des moments difficiles. Cette pandémie, qui a déjà fait plus de 15 000 morts en France, nous touche toutes et tous et entraîne la peur, l’angoisse, pour nos parents et pour nous-mêmes. Dans son adresse aux Français lundi dernier, le Président Emmanuel Macron a tenu à remercier le personnel hospitalier qui forme la première ligne contre le virus.
L’Institut Pasteur fait partie de cette première ligne en apportant une réponse scientifique à la crise actuelle. La défaite du virus repose en effet sur le développement de nouveaux traitements qu’ils soient des vaccins ou des médicaments. Plusieurs équipes de l’Institut Pasteur travaillent d’arrache-pied pour mettre au point des traitements efficaces. J’ai voulu leur rendre hommage à travers cette nouvelle vidéo.
En attendant d’avoir un traitement, c’est toujours en restant chez soi, en respectant les gestes barrières et en pratiquant la distanciation sociale que nous pourrons endiguer la circulation du virus. J’ai conscience des sacrifices que cela vous demande et je vous remercie toutes et tous très chaleureusement pour ce dévouement et vous dire toute ma reconnaissance.
À bientôt. »
Professeur Stewart Cole
Directeur général
Consulter la vidéo du 16 avril
Cette vidéo est destinée à l’usage interne uniquement.