Centre

Appel à candidatures « contrats d’interface pour hospitaliers » 2019 avec le centre de recherche translationnelle

Le centre de recherche translationnelle (CRT) et la direction des affaires médicales et santé publique lancent un appel à candidatures « contrats d’interface pour hospitaliers ».

Cet appel s’adresse à des médecins hospitaliers à des stades variés de leur carrière (PH, MCU-PH, PU-PH, PHC, PHU), qui souhaitent venir travailler à l’Institut Pasteur dans une unité de recherche et/ou un Centre national de référence ou un Centre collaborateur de l’OMS.

Les contrats sont souples dans la durée (d’un à trois ans selon évaluation annuelle) et les modalités de mise en place (mi-temps ou plein temps). Ils permettent de fournir une compensation financière aux services cliniques et hôpitaux concernés pour le temps « recherche » des médecins lauréats de l’appel.

Cet appel à candidatures concerne l’ensemble du territoire français, les médecins pourront être issus de tout établissement de soins engagé dans la recherche.

Ces contrats sont de véritables opportunités pour développer un projet translationnel au sein de l’Institut Pasteur. Le CRT peut aider les chercheurs à identifier des cliniciens intéressés ou à diffuser une annonce auprès des sociétés savantes médicales.

Le dossier devra être soumis avant le 15 septembre, minuit, pour une prise de fonction le 2 janvier 2020.

Plus d’informations

Cette action rentre dans le cadre des actions du CRT afin de favoriser les parcours médecins-chercheurs à l’Institut Pasteur.

Imprimer