Ressources humaines

EAP : ouverture de la campagne lundi 20 novembre

La campagne EAP (Entretiens annuel et professionnel) est lancée ce lundi 20 novembre et se déroulera jusqu’au 26 janvier 2024.

Attention, une validation du formulaire EAP sera exigée pour le 9 janvier au plus tard en cas de demande de promotion Compro pour les salarié(e)s non scientifiques et pour les passages de technicien supérieur à ingénieur.

Pour accéder aux formulaires via le portail carrière (Talentsoft), vous pourrez cliquer ici à partir du lundi 20 novembre.


Ce qu’il faut retenir de la campagne EAP
 



•    Les EAP concernent l’ensemble des salarié(e)s de l’Institut Pasteur (à l’exception des CDD de moins de 6 mois, des doctorants et des salariés vacataires). Depuis 2022, un entretien est ainsi proposé à chaque postdoctorante et postdoctorant dans le cadre de cette campagne.

•    La campagne se déroule du 20 novembre 2023 au 26 janvier 2024 avec une validation pour le 9 janvier en cas de demande de promotion.

•    Ces EAP sont réalisés, comme les années précédentes, grâce aux supports digitalisés du portail Carrière (Talentsoft). Les formulaires bénéficient d’améliorations ergonomiques et pratiques : menu interactif pour des accès rapides et une navigation plus fluide au sein des différentes rubriques, formulaires adaptés aux profils pour tenir compte au mieux des spécificités d’activités et de parcours.

 


La campagne comprend :

 

 

•· 1 entretien annuel d’évaluation (bilan de l’activité 2023, objectifs pour 2024)

1 entretien professionnel visant à faire le point sur le parcours et les projets de carrière, à court et moyen terme.

Nous vous rappelons qu’il s’agit d’une obligation légale, à réaliser à minima tous les deux ans à partir de la date d’embauche.

En complément de cet entretien, tous les collaborateurs ayant plus de 6 ans d’ancienneté cette année doivent aussi obligatoirement se voir proposer un entretien de bilan professionnel renforcé.

• le cas échéant, les demandes de dossier de promotion pour les salarié(e)s non scientifiques de l’Institut Pasteur (à remplir pour le 9 janvier dernier délai).


 

Planification des entretiens EAP

 

 

La direction des ressources humaines attire votre attention sur la date de cette campagne qui commence dès ce 20 novembre et vous encourage à anticiper la planification des rendez-vous. Pensez à planifier suffisamment de temps pour dialoguer : 1 h 30 est une bonne pratique.

 


Pour vous accompagner

 

 

• Une réunion d’information est proposée à l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs. Elle se tiendra le jeudi 23 novembre à 11h00. Vous pourrez cliquer ici pour la rejoindre.

• S’agissant plus particulièrement des besoins de formation, l’équipe Formation vous propose par ailleurs de participer le mardi 28 novembre 2023, de 11h à 12h, à un webinaire pour en savoir plus sur les différents dispositifs de formation. Cliquez ici pour rejoindre le webinaire.

• Par ailleurs, une réunion Teams est organisée à destination des responsables d’entité et managers le mardi 21 novembre, de 11h à12h, par Teams. Le lien permettant de se connecter à cette réunion a été envoyé par mail aux personnes concernées.

• Votre partenaire RH de proximité se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux.

• Retrouvez sur cette page intranet tout le détail de la campagne EAP (guide, Foire aux questions, mode opératoire).

• Pour toute question concernant le portail Carrière et les formulaires EAP, vous pourrez contacter portailrh@pasteur.fr.

 

Imprimer