18 février 2022
Bulletin interne de l'Institut Pasteur
À compter de la fin du mois de février, les capacités de traitement des demandes de reprographie diminueront de 50%.
Dans ce contexte, il a été décidé que l’ensemble des travaux destinés aux unités scientifiques serait privilégié tel que l’impression des thèses, posters, publications et autres supports à visée scientifique.
Attention toutefois, les délais de réalisation seront allongés et il ne sera pas envisageable de traiter des travaux dans un délai inférieur à 5 jours ouvrés.
Cette évolution impose donc nécessairement de prioriser certains travaux d’impression.
À titre d’exemples, les demandes suivantes ne seront pas prises en charge en interne : cartes de visites, cartons d’invitation, badges, fascicules d’accueil, rapport de chef d’établissement, travaux liés à l’évènementiel, publications des anciens élèves de l’Institut Pasteur, publications d’associations liées à l’Institut Pasteur, pièce marché ou contrat ainsi que tous les travaux dépassant 50 exemplaires.
Pour toute demande s’inscrivant hors cadre scientifique, vous devrez désormais vous adresser à des prestataires extérieurs dont la liste, établie en concertation avec le département Achats, est disponible ci-après.
Ces prestataires seront également vos interlocuteurs lors des fermetures ponctuelles (congés, formations…) du service de reprographie.
Le coût de ces travaux sera supporté par le demandeur.
Liste des prestataires
Contact : repro@pasteur.fr